Mode in Textile

Lancement du Fashion Pact avant le G7

Un nouveau Fashion Pact est présenté à la veille du sommet du G7. Le Pacte de la mode est une coalition réunissant les principaux acteurs du secteur de la mode, dans le monde et dans son ensemble. 

Ces acteurs s’engagent tous pour un axe commun d’objectifs quantifiés dans les domaines délimités du climat, de la biodiversité et des océans afin de réduire l’impact environnemental du secteur. À ce jour, 32 grandes entreprises mondiales de la mode et du textile ont signé le pacte de la mode.

L’initiative est dirigée par François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering, chargé d’orchestrer le pacte du président français Emmanuel Macron en avril dernier. François-Henri Pinault a prononcé un discours public sur le Pacte de la mode pour la première fois lors du Sommet de la mode de Copenhague tenu plus tôt cette année.

Les objectifs du Pacte de la mode s’inspirent de l’initiative «Objectifs scientifiques» (SBT), qui se concentre sur des actions dans trois domaines essentiels pour la protection de la planète:

Le texte intégral est disponible sur le site de Kering: https://keringcorporate.dam.kering.com/m/1c2acf6f32f1c321/original/Fashion-Pact_G7_EN.pdf

Source: https://www.globalfashionagenda.com/– 24/08/19