Le fonds Good Fashion est lancé aujourd’hui et dirige le changement systémique de la chaîne d’approvisionnement en vêtements et chaussures en investissant dans la mise en œuvre de technologies innovantes en Inde, au Bangladesh et au Vietnam. Initié par Fashion for Good, le fonds est une collaboration entre C & A Foundation, basée à Hong Kong, The Mills Fabrica et FOUNT. Le Fonds Good Fashion sera officiellement annoncé lors du Sommet de la mode de Hong Kong le 5 Septembre.
Avec une taille cible de 60 millions USD, le Good Fashion Fund est le premier fonds d’investissement uniquement axé sur la mise en œuvre de solutions innovantes dans le secteur de la mode. Actuellement, les chaînes d’approvisionnement du vêtement souffrent de leurs impacts environnementaux et sociaux négatifs. Cependant, bien qu’il existe aujourd’hui des solutions durables, le manque de capitaux pour faire évoluer ces technologies au sein de la chaîne d’approvisionnement fait défaut. Le Fonds a été créé pour combler cette lacune en reliant les technologies les plus prometteuses à l’industrie afin de relever les défis de manière collaborative.
Le nouveau fonds fournit des outils de prêt à impact pour financer les investissements dans les innovations de la chaîne d’approvisionnement, en particulier en Inde, au Bangladesh et au Vietnam, ainsi que dans d’autres régions de l’Asie. La structure mixte du fonds associe un capital tolérant aux risques et des investissements du secteur privé, ce qui permet une flexibilité et un financement sur mesure, adaptés à la situation de chaque individu.
La vision du fonds Good Fashion est que les fabricants de la chaîne d’approvisionnement du vêtement investissent et réinvestissent dans des innovations à la fois génératrices de croissance économique et de bonnes pratiques de la mode, mobilisant l’utilisation de matériaux sûrs et recyclables, une énergie propre et efficace, la fabrication en boucle fermée et la création d’emplois équitables et la croissance, en ligne avec les cinq biens: énergie durable, gestion de l’eau, bons matériaux, bonne économie et respect des hommes.
Les fabricants de petite et moyenne taille dont les produits ou services répondent à ces critères et cherchent à mettre en œuvre les technologies et équipements de pointe, seront éligibles au financement. Le Fonds a également pour mandat de soutenir les grands fabricants engagés à investir dans des technologies hautement perturbatrices.
Source: https://fashionforgood.com – 0/09/19