Les mondes de la mode et du design industriel se rejoignent dans Canopy Collection, une collaboration entre Benjamin Hubert de l’agence Layer et le studio de mode Ræburn. Le créateur de mode responsable, Christopher Raeburn, a examiné ses archives avec Benjamin Hubert, en se concentrant sur l’utilisation passée de parachutes en surplus pour la confection de vêtements.
Canopy traduit cette “recontextualisation de matériaux sous-évalués” en quatre fauteuils à bascule, construits chacun à partir de rembourrages en parachute recyclé et de cadres en acier.
Les concepteurs se sont concentrés sur l’utilisation de parachutes militaires et de parachutes de freins d’aéronefs en surplus, fabriqués à partir de nylon ultra-mince. Chacun des textiles a été sécurisé à l’aide d’une combinaison de fermetures à glissière dissimulées et de différentes techniques textiles, notamment des coutures cachées et des coutures françaises.
La collection a été lancée lors du London Design Festival la semaine dernière, qui s’est déroulée du 14 au 22 septembre 2019, et a été affichée dans le nouveau magasin de Raeburn dans le centre de Londres.
Source: https://www.dezeen.com/ – 30/09/19