Le British Retail Consortium (BRC) a récemment rédigé de nouvelles lignes directrices pour garantir que les articles commercialisés comme «végétaliens» dans l’industrie de la mode au Royaume-Uni soient vraiment issus de ressources non animales. Le véganisme est une tendance toujours croissante au Royaume-Uni.
Les détaillants veulent donner à leurs clients l’assurance que tout produit végétalien peut être acheté en toute confiance. Comme l’expliquent les directives, classer un produit comme végétalien est un processus très complexe avec la nécessité pour les détaillants de poser plus de questions que jamais auparavant. Il exclut non seulement l’utilisation de cuir et de laine, mais également de nombreuses colles, teintures et traces d’utilisation dans des éléments plus cachés. Cela signifie que les détaillants devraient s’adresser à leurs fournisseurs et poser les bonnes questions sur les ingrédients des matières premières afin de les vérifier individuellement.
Pour aider à relever et relever ces défis, le BRC a travaillé avec ses membres pour créer une «Directive volontaire sur le véganisme dans la mode» pour les détaillants et les marques afin de s’assurer qu’ils peuvent fournir aux clients le niveau d’assurance qu’ils attendent.
Informations incluses dans la directive:
- Séquence d’étapes et de questions à poser à l’interne et aux fournisseurs pour s’assurer que les matériaux sont végétaliens
- Met en évidence les zones à risque
- Questions internes – ce qu’il faut considérer, par où commencer et comment mettre en œuvre
- Une liste complète de toutes les fibres et matières d’origine animale – cela va plus loin que les détaillants actuellement
- Une déclaration végétalienne pour la nomenclature
La publication arrive à un moment où de plus en plus de détaillants et de marques de mode grand public voient la nécessité de fournir une transparence dans la fabrication et l’étiquetage de leurs vêtements et accessoires. Il
Source: http://brc.org.uk/– 30/01/2020