Descente Ltd., fabricant de vêtements de sport japonais, a récemment lancé la «Dual Air Down Vest» sous la marque «Munsingwear».
Le nouveau gilet plus léger et plus chaud a été produit en utilisant une méthode «spéciale» de couture qui empêche les plumes de sortir. La veste est conçue avec une structure à deux niveaux, composée uniquement de matériaux extérieurs et d’une doublure.
La technique de construction utilisée dans le gilet est la «structure Hakomachi» où les coutures sont rentrées à l’intérieur ( aucun point de suture sur le tissu extérieur). Ainsi il y a une moindre consommation de tissu dans la partie basse de la veste, et cela permet également de réduire également son poids.
L’utilisation de son matériau de garnissage Japan’s Kawada Feather’s 900-fill Power Down qui contient une grande quantité d’air en fait une veste plus légère et plus chaude que les d’autres.
En outre, les matériaux extérieurs et le revêtement à haute densité empêchent également les plumes de sortir du tissu, ce qui facilite en outre l’utilisation de la technique de couture Hakomachi.