La société commerciale chinoise Shandong Ruyi a du mal à rembourser ses dettes. Suite à de récents litiges, elle a été placée sur une liste noire de l’industrie cotonnière, l’ajoutant à la liste des entreprises qui n’ont pas payé les sentences arbitrales liées à des litiges commerciaux. Cette décision a le potentiel de geler l’accès de Shandong Ruyi à l’achat de coton auprès des principaux fournisseurs et de réduire la production de ses marques.
Shandong Ruyi a été fondée en tant que fabricant de textile dans le nord de la Chine dans les années 1970, mais a commencé à se développer rapidement dans le monde de la mode à partir de 2015. De nombreux groupes chinois qui ont fait des acquisitions coûteuses à l’étranger ces dernières années, ont eu du mal à gérer et à payer leurs nouveaux empires mondiaux.
Sur les trois dernières années, Shandong Ruyi a réalisé plus de 15 acquisitions mondiales qui lui ont permis de contrôler des marques renommées, dont SMCP, basé en France. Shandong Ruyi Investment Holding a également racheté l’année dernière l’unité textile-habillement d’INVISTA (The Lycra Company). En conséquence, sa dette totale a explosé.
Source: http://www.fashionatingworld.com/ -16/01/2020