Fondée en 1889 ; la marque Lee® est actuellement la propriété du groupe de distribution d’articles d’habillement VF Corporation. Lee® Jeans vient de lancer une nouvelle collection de jeans pour femme baptisée Body Optix(TM) by Lee® Jeans.
Ce développement, qui permet d’apporter un effet amincissant à 360°, résulte de travaux intégrant les neurosciences mené par le département Cognitive and Design Science Laboratory (CSL) de VF Corporation. Cette nouvelle collection qui met en valeur les courbes féminines avec des effets d’illusion d’optique et qui simule un mouvement de la lumière pour mettre en valeur certaines parties du corps. Ayant rencontré un franc succès en Asie, cette nouvelle collection, qui donne une silhouette plus fine et des jambes étonnamment longues, sera diffusée en Europe en édition limitée à partir de mars 2018 pour la saison Printemps-Ete? 2018.
Vendus entre 130 et 150 Euros, les articles de cette collection, qui se déclinera en 16 pièces au total, comprendront des mode?les “skinny” en taille classique et en taille haute, une jupe droite, une salopette ajuste?e, une robe sans manches et une veste de motard. Alors que la technologie du laser constitue depuis plusieurs années une alternative respectueuse de la santé et de l’environnement, par rapport aux traitements par sablage ou par permanganate de potassium, Lee® s’est rapproché de l’espagnol Jeanologia S.L., et en particulier de son département Jeanologia Global Sustainability Brainbox, pour la personnalisation ultraprécise de ses articles de la collection Body Optix(TM).
Le savoir-faire très technique de Jeanologia en termes de délavage par laser et d’effets de trompe-l’oeil permet de rehausser les ombres naturelles pour mettre en valeur certaines parties avantageuses du corps. Une base de données associée à un logiciel propose toute une gamme de coloris et de détails qui correspondent le mieux aux souhaits des consommatrices.