Le spécialiste des fibres cellulosiques Lenzing Group s’associe à Orange Fiber, une société italienne ayant breveté le processus de production de pâte à partir les sous-produits d’agrumes, pour produire la toute première fibre de lyocell de marque TENCEL ™ faite à partir de d’écorces d’orange et de pulpe de bois.
Ce nouveau produit vise à concrétiser la vision commune des deux entreprises pour améliorer la durabilité dans l’industrie du textile et de la mode. La nouvelle initiative TENCEL™ Limited Edition combine l’imagination, l’innovation et l’inspiration de textiles éco-responsables, en réinventant les fibres de la marque TENCEL™ en utilisant des matières premières durables non conventionnelles.
L’édition limitée TENCEL™ en partenariat avec Orange Fiber présente une nouvelle fibre cellulosique pour inspirer davantage la durabilité dans toute la chaîne de valeur de l’industrie et repousser les limites de l’innovation. Les fibres sont actuellement transformées en une nouvelle collection de tissus qu’Orange Fiber présentera sur le marché en octobre 2021.
Des fabricants aux détaillants, les partenariats facilitent l’échange de ressources et d’expertise pour résoudre le problème de la pollution textile. La marque TENCEL™ vise à guider ses nombreux partenaires textiles mondiaux dans l’adoption et la réalisation d’un processus en boucle fermée efficace, ainsi que pour atteindre des normes industrielles élevées.
Les collections produites à partir de TENCEL™ Limited Edition avec Orange Fiber auront des supports marketing dédiés qui fourniront des informations pertinentes sur le processus de production et les matériaux impliqués. L’objectif est d’encourager le co-développement de solutions innovantes pour donner une nouvelle vie aux déchets et promouvoir une plus grande transparence dans l’industrie du textile et de la mode pour atteindre pleinement des pratiques industrielles durables.
Source: https://www.tencel.com/– 14/07/21
Visuel©: Orange Fiber