Dans sa quête d’une plus grande durabilité dans l’industrie des soins personnels et de l’hygiène, la marque VEOCEL™ de Lenzing lance une nouvelle offre : les fibres lyocell de marque VEOCEL™ avec technologie Dry , naturellement douces et douces pour la peau, assurant un confort pour les peaux sensibles.
Les produits d’hygiène absorbants font partie intégrante de la vie de nombreux consommateurs et sont utilisés quotidiennement. S’agissant d’articles essentiels, il est important qu’ils offrent un maximum de confort et de soulagement à l’utilisateur. Ceci est démontré par les nouvelles fibres de lyocell de marque VEOCEL™ qui ont la capacité de fournir un niveau élevé de confort, de douceur et de sécheresse, lorsqu’elles sont appliquées dans ces types de produits.
Alors que la plupart des fibres hydrophobes sont des fibres d’origine fossile, la technologie Dry de Lenzing permet aux fibres lyocell cellulosiques de marque VEOCEL™ d’obtenir des propriétés de contrôle des liquides similaires basées sur un matériau biodégradable d’origine botanique. Les fibres sont également douces au toucher et douces pour la peau, donc bénéfiques pour les applications en contact direct avec la peau, telles que les produits de soins féminins et menstruels, les produits d’incontinence pour adultes et les couches pour bébés. Enfin, les fibres de la marque VEOCEL™ sont certifiées biodégradables et compostables (sous conditions).
Non seulement les fibres lyocell hydrophobes de marque VEOCEL™ avec technologie Dry sont respectueuses de l’environnement, mais elles offrent également un grand confort et une sensation de sécheresse pour le porteur, qui vient de permettre une distribution stratégique des fluides. C’est un trait particulièrement utile dans les produits d’hygiène absorbants car il aide à gérer les fluides corporels, en gardant la surface sèche et le toucher doux même après avoir rencontré du liquide.
Source: https://www.lenzing.com/ -30/06/21
Photo©: Lenzing AG