L’atelier LÉON FLAM s’allie au Slip Français pour le lancement d’un projet un peu fou: la Manufacture de Pantoufles. Après des mois de formation des équipes, elle est enfin prête à confectionner plus de 500 paires par semaine à Châtillon-sur-Indre, où sont également situés les ateliers de maroquinerie et de textile LÉON FLAM. Ce lancement a pour but de revaloriser un savoir-faire français menacé par la délocalisation.
Avec la création d’un premier atelier de maroquinerie en 2016 puis d’un atelier textile en 2020 ainsi qu’une manufacture de pantoufles en 2021, LÉON FLAM s’inscrit dans une dynamique nationale de relocalisation et poursuit sa réanimation de savoir-faire locaux afin de devenir un véritable acteur de la production française. Les ateliers travaillent également sur la production de plusieurs accessoires en cuir et textile pour des Maisons françaises qui souhaitent relocaliser leur production en France.
Avec la montée du télétravail, la pantoufle a connu un regain de popularité qui ne désemplit pas. C’est pour faire face à la demande de chaussons fabriqués en France qui excède les capacités françaises que Le Slip Français s’est associé à LÉON FLAM pour monter une première ligne de production qui devrait confectionner plus de 500 paires par semaine à partir d’octobre 2021.
Source: communiqué LEON FLAM – 06/10/21
Visuel: LEON FLAM/ Le Slip Français