Le géant de la vente au détail Marks & Spencer (M & S) a complété sa carte numérique révélant les fournisseurs de sa chaîne d’approvisionnement mondiale pour inclure des informations sur les sources d’approvisionnement en fibres cellulosiques synthétiques.
La carte disponible en ligne répertorie les fournisseurs de matières premières et les usines, fournissant des informations sur l’emplacement de l’usine, l’équilibre hommes-femmes parmi les effectifs et indiquant si chaque usine permet au personnel de siéger à des comités ou de s’affilier à des syndicats tiers.
Il fournit des adresses, des informations sur les matériaux impliqués et le volume de capacité de chaque site. Il révèle que M & S s’approvisionne en viscose auprès de 23 fournisseurs du monde entier, pour la plupart situés en Asie.
La nouvelle carte a été intégrée au tableau de bord M & S des cartes de la chaîne d’approvisionnement existantes pour faciliter l’utilisation par les clients, les investisseurs, le personnel et les autres parties prenantes.
Le détaillant a lancé le premier de ses outils de cartographie numérique en 2016 en révélant l’emplacement de ses producteurs de bœuf et de produits laitiers, ainsi que les méthodes de production qu’ils exploitent. Le projet a depuis été étendu pour couvrir les chaînes d’approvisionnement de laine et de fruits de mer de M & S.
Source: https://www.yarnsandfibers.com/-06/12/19