L’initiative Global Fashion Agenda, premier forum international pour la durabilité dans la mode, vient de publier son CE0 Agenda 2020.
Co-écrit par des entreprises de mode renommées – ASOS, BESTSELLER, H&M Group, Kering, Li & Fung, Nike, PVH Corp., Sustainable Apparel Coalition and Target – le CEO Agenda est un guide pour aider les leaders de la mode à prioriser les domaines dans leur cheminement vers la durabilité environnementale et sociale.
Lancé lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, il invite les leaders de l’industrie à étudier de nouveaux modèles commerciaux et à perturber le système de mode actuel pour stimuler le changement, mettre en œuvre l’innovation et exploiter de nouvelles opportunités commerciales.
Il met en lumière la biodiversité parmi les priorités existantes et fournit des orientations supplémentaires aux marques de mode pour qu’elles agissent. La biodiversité est intégrée dans les priorités qui doivent devenir fondamentales pour les leaders de la mode :
Quatre priorités essentielles pour une mise en œuvre immédiate:
• Traçabilité de la chaîne d’approvisionnement
• Inverser le changement climatique
• Utilisation efficace de l’eau, de l’énergie et des produits chimiques
• Environnement de travail respectueux et sécurisé
Quatre priorités transformationnelles pour un changement fondamental:
• Mélanges de matériaux durables
• Système de mode circulaire
• Promotion de meilleurs systèmes de salaires
• Quatrième révolution industrielle
Toutes les priorités sont divisées en trois paragraphes clés: “Pourquoi est-ce important?” offrant un résumé du sujet de la priorité, “Où en sommes-nous aujourd’hui?” partage d’un statut actuel et “Qu’est-ce qui doit changer?” note les prochaines étapes pour l’industrie
Source: https://globalfashionagenda.com/– 21/01/19