Mode in Textile

Les marques de Kering contre la catastrophe des feux en Australie

En réponse à la crise des feux de brousse en Australie, la famille de marques Kering se réunit pour soutenir les efforts du peuple australien pour lutter contre les incendies de forêt. 

Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux feront ensemble un don d’un million de dollars australiens en tant que contribution immédiate. Ces fonds seront octroyés aux organisations locales les plus appropriées sélectionnées par les experts en développement durable du Groupe.

D’autres initiatives seront également entreprises par différentes marques en solidarité avec le peuple australien.  À plus long terme, Kering prévoit de participer aux futurs programmes de reboisement et de biodiversité.

S’appuyant sur le don de la société mère Kering aux efforts de secours en Australie, Balenciaga a créé un sweat à capuche et un T-shirt caritatifs. La maison de couture prévoit de faire un don de 100% du produit des deux articles directement aux organisations locales de conservation choisies par l’équipe d’experts en durabilité de Kering.

Le sweat à capuche et le T-shirt unisexe sont imprimés avec une image de koala, espèce désormais vulnérable, dont la population est dangereusement dévastée par les incendies . Ils seront disponibles à partir du 13 janvier sur le site de la marque.

Source: https://www.kering.com/ – 08/01/2020