Alors même que les ventes de la mode de luxe, voitures et autres produits de prestige souffrent, conséquence notamment de la politique chinoise de réduction de consommation ostentatoire de produits de luxe par les agents publics, les ventes des marques de vêtements de sport restent robustes. De plus, l’industrie du sport en Chine est encore peu développée. Le sport représente 3% du PIB , et le gouvernement espère que le marché atteindre 3 milliards de yuans d’ici 2020. La part des ventes de Nike en Chine par exemple a fortement augmenté, et début juin 2016, la société américaine a annoncé qu’elle collaborera avec le ministère chinois de l’ Éducation à former jusqu’à 7.000 professeurs d’éducation physique. Concernant Adidas, les ventes en Chine ont augmenté de 38 % à 2,47 milliards en 2015 ; la marque sportive a déjà ouvert plus de 500 magasins chinois, et espère en ouvrir encore au moins 500. Les grandes marques de vêtements de sport étrangères sont des paris plus sûrs pour de nombreux consommateurs qui s’interrogent sur les implications politiques de leurs achats. Côté stratégie, afin de freiner la déferlante des enseignes étrangères sur le marché intérieur, certaines marques de vêtements de sport chinois sont déjà à la recherche de collaborations et autres joint-ventures.