Epson, pionnier de l’impression numérique sur textile, présentera en exclusivité ses innovations lors du salon Barcelone du 20-26 juin 2019 : la nouvelle gamme Monna Lisa Evo Tre, embarquant 8 à 64 têtes d’impressions selon les modèles et ses nouvelles encres pigmentaires Genesta, afin de répondre à une demande croissante sur un marché textile numérique en pleine évolution.
La nouvelle Monna Lisa Evo Tre
Dotées de la technologie Epson PrecisionCore, qui offre une solution complète pour tous les besoins du marché du textile, de la production à grande échelle et à grande vitesse à la production d’échantillons à la demande, les nouvelles Monna Lisa Evo Tre 8, 16, 32 et 64 (le chiffre suivant le nom de l’imprimante exprime le nombre de têtes d’impressions embarquée) comprennent les encres pigmentaires Genesta PG-Revo.
Ces dernières offrent aux professionnels du marché du textile : une grande résistance au frottement et une qualité d’impression élevée, garantissant des performances respectueuses de l’environnement avec une réduction de près de 70% de la consommation d’eau, de 40% de l’empreinte carbone et de 80% de la consommation d’énergie* car le tissu ne nécessite aucun traitement post-impression.
François Le Bas, responsable du développement des ventes numériques marché textile Epson France souligne: «Epson continue de renouveler et d’élargir la gamme Monna Lisa Evo Tre. Le marché du textile étant de plus en plus concurrentiel, les fonctionnalités exclusives de haute qualité, de productivité et de résistance des couleurs constituent un moyen de se démarquer. ”
« Total Solution » pour de nouvelles opportunités sur le marché textile
L’ITMA 2019 est aussi l’occasion pour Epson de confirmer son système intégré pour le monde de l’impression sur textile. « Total Solution » aide les opérateurs à identifier et saisir les opportunités du marché du textile numérique. Le système d’impression numérique textile « tout-en-un » est doté du combo tête d’impression et encre Genesta, qui offre des résultats optimaux fondés sur la technologie Epson et le savoir-faire en matière de traitement des tissus. Ce système trouve son expression dans la série Monna Lisa Evo Tre – la gamme d’imprimantes industrielles et une référence pour le secteur de l’impression textile de haute qualité.
Les différents modèles de cette nouvelle gamme d’imprimantes industrielles répondent à différents niveaux aux besoins de productivité des clients : des vitesses d’impression allant de 265m²/h (Mona Lisa Evo Tre 8) à 779m²/h (Mona Lisa Evo Tre 64), la flexibilité et qualité d’impression de ces nouveaux produits vont permettre de faire aussi bien des petites séries/échantillonnages, tout en garantissant un large spectre de couleurs et traitement personnalisés (Mona Lisa Evo Tre 32)
Encres pigmentaires GENESTA PG-REVO – Des impressions respectueuses de l’environnement.
La nouvelle encre pigmentée Genesta PG-Revo apporte une résistance au frottement à sec et humide, standard dans l’industrie (mêmes résultats que l’impression traditionnelle selon ISO 105 X12) sans post-traitement du tissu par des propriétés de liaison chimique et physique plus rapides et permet une résistance élevée, parfait pour des utilisations dans le monde de l’ameublement ou la décoration d’intérieur. L’encre PG-Revo ne consomme pas d’eau au cours du processus de post-impression, et peut également être appliquée sur les tissus sans prétraitement, renforçant encore ses performances respectueuses de l’environnement.
Toute la gamme des encres Genesta a reçu la certification EcoPassport de OEKO-TEX®. Elles offrent une impression de qualité, précise et résistante aux couleurs sur tous les types de tissus. Leur grande fiabilité réduit les cycles de nettoyage des têtes et réduit considérablement leur consommation.Les encres Reactive Genesta ont obtenu la norme GOTS (Global Organic Textile Standard).
* Par rapport à une impression traditionnelle
Source: communiqué de presse – 19/06/19
Contact presse: AIRm&CO service de presse – valerie.moriez@airm.fr
Photos: EPSON