La chaîne de mode finlandaise Lindex affirme qu’elle a fabriqué une gamme de denim fabriquée avec une seule bouteille d’eau. Le mois dernier, Lindex a lancé ses nouveaux modèles Even Better Denim, revendiqués comme étant leurs «produits denim les plus durables».
Selon Lindex, le processus de lavage conventionnel d’une paire de jeans nécessite 50 à 70 litres d’eau. Les nouveaux modèles Even Better Denim, cependant, permettront à Lindex de réduire son empreinte carbone car ils sont fabriqués avec un processus de lavage qui n’utilise qu’une seule bouteille d’eau. Lindex a développé ses nouveaux modèles Even Better Denim avec Jeanologia, un fournisseur espagnol de technologie et de solutions denim basé .
Contrairement au lavage de denim classique, Lindex a déclaré que son nouveau procédé donne les mêmes résultats en utilisant la technologie de l’air et du laser. Les styles Even Better Denim sont lavés en utilisant seulement deux litres d’eau – ce qui équivaut à une bouteille – en conservant l’eau et l’énergie utilisée dans le processus. Les modèles Even Better Denim sont également fabriqués à partir de matériaux écologiques, y compris le polyester recyclé et le coton recyclé post-consommation.
Chaque paire de jeans est teinte dans un colorant indigo plus propre et utilise des finitions plus durables, y compris des boutons, des sacs de poche et des fermetures à glissière.
Source: rivetandjeans.com – 14/11/2017