A l’occasion des salons Mode City, le salon international de la lingerie et du swimwear, et Interfilière, le salon des matières et accessoires pour la lingerie, prévus à Lyon du 9 au 11 juillet 2016, Eurovet a commandé une étude Ipsos afin de connaître les goûts et les attentes des femmes en matière de pratique du sport et de lingerie. Ainsi, entre autre enseignements, il apparaît que la marche (44 % des Françaises), le fitness (33 % des Françaises) et le running (21 % des interrogées) sont les activités préférées des Françaises, devant la gymnastique, le yoga, le pilates , les sports équestres, sports de glisse ou de combat, avec des particularités liées à l’âge et à la situation géographique. Côté équipement, en revanche, les attentes sont globalement les mêmes avec un critère essentiel sur lequel s’accordent à l’unanimité les Françaises : le confort, jugé important pour 99 % d’entre elles et très important pour 73 %. Viennent ensuite le prix puis la matière, et le style. A la recherche de confort et de bien-aller, les sportives ont besoin d’essayer et sont donc peu nombreuses à commander leur brassière en ligne (12 % seulement).
Source: fashionmag.com – 08/06/2016