Alpha Space Test and Research Alliance, LLC (Alpha Space) a annoncé le lancement d’une installation commerciale d’essais scientifiques baptisée “MISSE” à bord de la Station spatiale internationale (ISS).
Alpha Space possède et exploite le MISSE, une installation scientifique commerciale en orbite qui sera installée de façon permanente à l’extérieur de l’ISS en avril 2018. En rendant l’installation permanente, Alpha Space et la NASA ont considérablement réduit les coûts et les difficultés logistiques des essais dans l’espace. Ils ont également créé la capacité de fournir une exposition prolongée à l’environnement spatial, pendant des années si nécessaire.
Actuellement le panel d’expérience sur le MISSE est composé de 229 échantillons individuels provenant de clients commerciaux et de centres de la NASA. Les échantillons comprennent des matériaux imprimés en trois dimensions, des capteurs, des composants de capteurs, des textiles, des stratifiés de fibres de carbone, des peintures, des revêtements, des polymères et des composites. Les durées d’exposition vont de six à douze mois.
Source: businesswire.com – 03/04/2018