Le développeur taiwanais Frontier, spécialiste des logiciels conçus pour numériser les matériaux textiles, améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement et stimuler les capacités de conception 3D, a annoncé le lancement de son nouveau système 3D Fabric Creator sur sa plate-forme.
3D Fabric Creator utilise une technologie basée sur l’intelligence artificielle (IA) afin de convertir des échantillons de tissu 2D en matériau numérique 3D en générant des cartes de texture essentielles nécessaires pour une utilisation dans le prototypage virtuel. Le Lasagna AI Engine, développé par une technologie avancée d’apprentissage automatique, analyse les tissus numériques 2D couche par couche et génère rapidement des couches de tissu 3D pouvant être stockées numériquement.
Non seulement 3D Fabric Creator génère les points de données essentiels d’un tissu, mais il permet aux utilisateurs de partager des données de matériaux à utiliser dans différents systèmes de conception comme CLO, Adobe, Browzwear, TG3D et d’autres outils de conception 3D.
Selon la société, l’insuffisance des données matérielles est l’un des plus gros obstacles dans le processus de conception de vêtements 3D. Frontier a lancé cette solution pour répondre aux exigences de matériaux dans la conception de vêtements 3D, en “facilitant facilite la conversion de fichiers de matériaux 2D au format U3M en quelques clics”.
New feature update. #Frontier 3D Viewer. Generate U3M file with 3D Fabric Creator and immediately preview it on a 3D model. Helps your design team to easily generate 3D materials for instant use, and dramatically reduce the time needed to make a proto-sample.#3Dfabric #3ddesign pic.twitter.com/dDKcMAaUie
— Frontier.cool (@CoolFrontier) August 26, 2021
Source: https://lasagna.frontier.cool/ – 26/08/2021