Mode in Textile

L’intérêt consommateurs grandit pour la «mode durable» en ligne

Lyst, une plate-forme mondiale de recherche de mode, a publié un nouveau rapport basé sur le comportement d’achat en ligne de 80 millions de clients en 12 mois, qui montre une augmentation de 66% du nombre de recherches basées sur la mode durable.

Lyst a étudié plus de 100 millions de recherches sur 5 millions de produits de mode de 12 000 créateurs et magasins pour voir comment cette nouvelle vague de conscience écologique affecte le monde de la mode. Le nouveau rapport «Searching for Sustainability» donne un aperçu des articles d’habillement «durables» les plus populaires que les gens recherchent en ligne avec des produits de Stella McCartney, Patagonia et Reformation Clothing en tête de liste.

Depuis 2018, Lyst a enregistré une augmentation de 66% des recherches sur les modes durables, qui comprenaient des mots clés tels que «marques éthiques» et «econyl». Quant au «coton biologique», les recherches ont augmenté de 16% sur un an, alors que l’intérêt croissant des consommateurs pour «denim durable» a entraîné une augmentation de 187% du nombre de pages vues pour les marques de denim durable.

La «mode végétalienne» a été à l’origine de plus de 9,3 millions d’impressions sociales chez Lyst, tout en enregistrant une augmentation de 119% des recherches depuis octobre seulement, ce qui représente un élan considérable sur une période relativement courte.

Il est intéressant de noter que l’année dernière, les ventes de produits de revente de luxe sur Lyst ont augmenté de 329%.

À l’aide des données de ce rapport, la société prévoit que d’ici 2020, 10% de tous les achats de mode effectués via Lyst seront effectués dans le souci de la durabilité.

Source: https://www.ecotextile.com -12/03/19