Une nouvelle étude de DuPont Personal Protection, qui évalue la performance des vêtements à usage multiple dans les salles blanches, pourrait conduire à un changement radical dans les pratiques de ces environnements contrôlés.
DuPont a mené cette étude pour cartographier les propriétés des vêtements de protection réutilisables, généralement utilisés dans les salles blanches, lorsqu’ils sont exposés à des lavages répétés et à des rayons gamma, afin de comprendre comment les performances de ces vêtements changent à chaque cycle. L’étude scientifique a porté sur les propriétés du vêtement, telles que la structure du polymère, la perméabilité, la résistance à la déchirure et l’efficacité de filtration bactérienne (BFE) afin de déterminer leur impact négatif sur le nettoyage et la stérilisation.
Les tests, qui ont été entrepris par des laboratoires tiers, ont révélé des impacts significatifs sur les aspects critiques, y compris la protection du processus et de l’utilisateur, la durabilité et le confort (changements dans la structure du polymère, respirabilité et effet barrière, abandon de particules, efficacité de filtration bactérienne…)
Le livre blanc « Environnements contrôlés DuPont : réutiliser ou ne pas réutiliser : un cycle de vie – Evaluation des propriétés du vêtement à usage multiple » contient des détails complets sur la méthodologie et les résultats de l’étude. Il est disponible en téléchargement gratuit ici .
Source: http://www.batipresse.com/ -08/11/18