Les packs d’hydratation conçus pour les athlètes qui ont besoin d’avoir accès à de l’eau pendant leurs entraînements prennent généralement la forme d’un sac à dos rempli de réservoirs livrés avec une paille en plastique. Lululemon a créé un gilet de course à pied pour femme qui contient un réservoir d’eau presque imperceptible de 1,5 litre sur le dos pour permettre de rester hydraté sur les longues courses.
Le gilet a été spécialement conçu pour les coureuses, mais la marque s’attend à ce qu’il soit utilisé dans de nombreux contextes différents, comme le cyclisme de longue distance et la randonnée. Le produit, baptisé Enlite Hydraffinity Vest, coûte 178 $ et est disponible sur le site Web de Lululemon et dans les magasins.
Étonnamment, les concepteurs de Lululemon n’étaient pas en train de créer un sac d’hydratation quand ils ont commencé à créer ce produit il y a deux ans; l’objectif était de simplement de créer un “gilet” qui fournirait davantage de soutien et de confort à la poitrine lors d’une course.
Lululemon a créé ce gilet en Ultralu™, un tissu exclusif développé par la marque conçu pour s’étirer avec le corps plutôt que pour restreindre les mouvements. L’équipe a ensuite ajouter de nombreuses autres fonctionnalités : ruban réfléchissant, poches à l’avant et à l’arrière …puis un réservoir d’eau dans le gilet. Il s’agit d’un espace de stockage dans les fentes entre les bretelles afin que l’eau se répande de manière uniforme dans le dos du gilet, relativement à plat. Le réservoir entier peut être retiré et lavé. Le gilet lui-même est lavable en machine.
Source: https://www.fastcompany.com/ – 04/02/19