Le conglomérat de marques de luxe LVMH, propriétaire du label emblématique Louis Vuitton, se préparerait à lancer une chaîne de chaînes pour prouver l’authenticité de produits de grande qualité, a appris le journal américain CoinDesk.
La plate-forme de provenance cryptographique AURA devrait être opérationnelle en mai ou juin 2019 pour les produits Louis Vuitton et une autre marque de LVMH, Parfums Christian Dior. Elle serait ensuite étendu aux 60 autres marques de luxe de LVMH, et éventuellement à celles de ses concurrents.
LVMH a recruté une équipe dédiée à la blockchain à plein temps, qui travaillerait en mode furtif depuis plus d’un an et travaille en étroite collaboration avec les studios de design ethereum ConsenSys et Microsoft Azure, selon deux personnes proches du projet.
AURA a été construit à l’aide d’une version autorisée de la chaîne de chaînes ethereum appelée Quorum, qui est axée sur la confidentialité des données et qui a été développée par JPMorgan. Ni LVMH, ni ses partenaires, ConsenSys et Microsoft, ne feraient de commentaires avant le lancement officiel du projet.
Source: https://www.coindesk.com – 26/03/19