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LVMH mobilise l’ensemble de ses collaborateurs pour une nouvelle stratégie environnementale

Cinq ans après la signature de l’Accord de Paris, le Groupe LVMH organise la LVMH Climate Week. L’événement en ligne d’une semaine invite les 160 000 collaborateurs du Groupe à partager les priorités du nouveau programme LIFE 360 (LVMH Initiatives pour l’Environnement), fixant une feuille de route environnementale ambitieuse pour les 3, 6 et 10 ans à venir. 

LVMH Climate Week, du 8 au 11 décembre, réunira les 160 000 collaborateurs du Groupe via une plateforme en ligne, unifiée par un appel à l’action clair: «Be the Change». L’agenda comprend 12 sessions focus avec des invités dont plusieurs Directeurs Créatifs des Maisons LVMH, ainsi que des cadres dirigeants et des collaborateurs, tous centrés sur des solutions concrètes permettant à chacun de contribuer activement au luxe durable.

LVMH Climate Week est également l’occasion de mettre en avant les engagements de LVMH Maisons en matière de performance environnementale, ainsi que leur impressionnante palette de solutions et d’innovations, notamment pour promouvoir une économie circulaire. Cela constituera un point de départ pour actualiser les objectifs du Groupe en matière de réduction des émissions de carbone, ainsi que des émissions de méthane et de protoxyde d’azote (qui sont des gaz à effet de serre bien plus puissants que le dioxyde de carbone). Les objectifs précis seront annoncés en 2021 avec le lancement du nouveau programme LIFE 360 et ses quatre piliers: climat, biodiversité, circularité créative et transparence.

Par ailleurs, LVMH Climate Week comprend un Showroom Solutions, présentant 49 solutions concrètes, notamment pour les magasins et les sites de production. Ces solutions issues de partenaires identifiés par le Groupe, dont la Fondation Solar Impulse, proposent des approches innovantes pour aider les Maisons à réduire davantage leur empreinte carbone.

Source: https://www.lvmh.com/- 08/12/2020