The LYCRA Company, leader de l’industrie dans le développement de fibres et technologies innovantes destinées au secteur de l’habillement et des articles chaussants, dévoile ses tendances très attendues par le secteur des articles chaussants.
En collaboration avec les experts de Stijlinstituut Amsterdam, pour la saison automne/hiver 2021-2022, l’accent est mis sur l’innovation, apportant luminosité et esprit de liberté aux nouvelles collections. Quatre thèmes illustrent les tendances de mode et les innovations sélectionnées pour l’hiver 2021-2022 répondant aux aspirations des consommateurs.
TENDANCE N° 1 : VANITY (VANITE) – Nous pouvons être qui nous souhaitons être, c’est magique
Axée sur les jeunes natifs du numérique qui sont humbles, modestes et discrets, cette tendance se concentre sur le fait d’apprendre à s’aimer, sur les solutions pour que les femmes soient à l’aise avec leur corps et la manière dont les articles chaussants peuvent encourager de nouvelles façons de s’exprimer.
- la technologie LYCRA® FUSIONTM TRUE TO YOU offre des collants résistant au démaillage et une coupe tridimensionnelle extrêmement confortable, qui conserve sa forme tout en mettant en valeur la brillance naturelle des jambes.
- la TECHNOLOGIE LYCRA® DRY éloigne l’humidité de la peau, en offrant un confort à séchage rapide et une tenue durable
- le développement durable est encouragé à travers l’utilisation de la technologie LYCRA® T400® EcoMade
- la technologie LYCRA® SOFT COMFORT assure un bord très confortable
TENDANCE N° 2 : HOMEWORK (TELETRAVAIL) – Associer des classiques et un style rétro contemporain
Une tendance qui combine un grand classique confortable et des détails qui nous permettent de mettre en avant notre style lorsque nous ouvrons nos maisons et nos vies au monde par le biais des appels vidéo, les frontières entre vie privée et professionnelle devenant alors plus floues.
- La fibre COOLMAX® EcoMade, réalisée entièrement à partir de ressources recyclées et utilisée en association avec la fibre LYCRA® T400® EcoMade, aide les consommateurs à bouger et donner le meilleur d’eux-mêmes, tout en étant assurés que leurs vêtements ne nuisent pas à l’environnement.
- la technologie THERMOLITE® EcoMade apporte de la chaleur, tout en étant légère et bonne pour la planète.
- La technologie LYCRA® SHAPING avec la fibre LYCRA® type 962L est synonyme d’un éventail de tailles plus large et d’un enfilage plus facile
TENDANCE N° 3 : SOFTSPOT (UN PEU DE DOUCEUR) -Ralentir et revenir à des formes de bien-être plus complètes
L’accent est mis sur le bien-être, en nous encourageant à ralentir et à retrouver un bien-être global. Ce thème s’articule autour de nuances naturelles et épurées.
- La technologie THERMOLITE® FIR contenant des minéraux intégrés lors de la filature pour renvoyer la température/chaleur du corps vers la peau permet de garder vos jambes au chaud pendant plus longtemps.
- La fibre LYCRA® 16AL aide à obtenir des couleurs saturées plus profondes pour que les vêtements paraissent toujours neufs.
TENDANCE N° 4 : FOOTLOOSE (SANS ATTACHE) – Opter pour une mode très évocatrice qui raconte une histoire
Tournée vers l’avenir, cette tendance reflète l’évolution internationale vers une mode créative et narrative, en réaction aux événements difficiles de l’année qui vient de s’écouler.
- Réalisée entièrement à partir de ressources recyclées , la technologie COOLMAX® EcoMade All Season permet aux utilisateurs de rester à l’aise quel que soit leur niveau d’activité, en éloignant l’humidité du corps.
- La technologie LYCRA® SUPER SUMMER SHEER intégrant la technologie LYCRA® FUSIONTM apporte à ce thème un aspect très transparent, allié à une coupe et une durabilité de premier ordre.
Source: communiqué Lycra® – 01/01/21