Royal DSM annonce aujourd’hui que Dyneema ® pilote la performance des maillots de protection de l’équipe Sunweb dans le Tour de France 2020. En collaboration avec ses partenaires, Team Sunweb et Craft Sportswear, DSM a contribué à proposer un maillot qui, combiné à une sous-couche protectrice, offre aux cyclistes une protection efficace contre l’abrasion à des vitesses allant jusqu’à 60 km / h, tout en réduisant la gravité des plaies ouvertes même à vitesses plus élevées.
Le cyclisme professionnel met ses participants en danger considérable; ces dernières années, le Tour de France a enregistré en moyenne 1,5 chutes par étape, tandis que les chutes dans les classiques d’une journée sont encore plus fréquentes. Les maillots de cyclisme peuvent soutenir les cyclistes en permettant de protéger une grande partie du corps, tout en permettant le transport de l’humidité vers la surface et en offrant une faible résistance thermique. Cependant, les maillots de cyclisme fabriqués avec des matériaux conventionnels offrent des performances de protection limitées.
Pour répondre à ces besoins et permettre une expérience de conduite plus sûre, DSM s’est associé à Craft Sportswear et à Team Sunweb pour développer un maillot de cyclisme qui offre des augmentations indispensables de la résistance à l’abrasion sans compromettre le confort ou le faible poids exigés par les cyclistes. Le nouveau maillot est la dernière solution de vêtements de protection pour le cyclisme, suite au lancement du cuissard de protection (2015) et de la sous-couche de protection (2019). Le maillot sera porté pour la première fois par l’équipe Sunweb lors du Tour de France de cette année. Lorsqu’il est combiné avec la couche de base protectrice, le nouveau maillot offre une protection complète contre les abrasions jusqu’à 60 km / h, une vitesse en dessous de laquelle les cyclistes professionnels passent 95% du temps de course dans une étape typique.
Dyneema® est utilisé pour protéger les travailleurs des industries à fort enjeu depuis plus de 30 ans – et l’expansion dans les tissus signifie que les cyclistes professionnels et amateurs peuvent profiter des capacités de performance intrinsèques de Dyneema® dans leurs vêtements de protection sans sacrifier le confort du porteur.
Conformément à son engagement à protéger les personnes et l’environnement dans lequel ils vivent, DSM a lancé la toute première fibre HMPE biosourcée au monde en mai 2020. La fibre Dyneema® biologique offre les mêmes performances exactes que Dyneema® conventionnel avec une empreinte carbone soit 90% de moins que le HMPE générique. Le partenariat continu entre DSM, Craft et Team Sunweb fournira non seulement des solutions innovantes et légères pour les cyclistes, mais aussi des alternatives écologiquement durables qui contribuent à une économie circulaire.
Groundbreaking innovations in the world of cycling @LeTour de France ?. Proudly brought to you with @CraftSWE and @TeamSunweb. Wanna see? ? > pic.twitter.com/RvUhuUWIF1
— DSM Company (@DSM) August 28, 2020
DSM is proud to announce our support of @TeamSunweb in the #tourdefrance2020. Riders from the team will be wearing a ground-breaking protective jersey made with Dyneema® fabric that ensures complete abrasion protection at speeds up to 60km/h. Find out more https://t.co/THlVb0jpYy pic.twitter.com/rauB8MQbDB
— Dyneema (@dyneema) August 27, 2020
Source: https://www.dsm.com/ – 27/08/2020