Mode in Textile

Mammut adopte une toute nouvelle approche de l’expérience client et de la transparence de la chaîne d’approvisionnement

La marque suisse d’équipements de sports de montagne, Mammut, a lancé depuis janvier 2019 une application mobile utilisant la technologie NFC pour aider les détaillants qui stockent ses produits et fournir «un nouveau moyen de fournir des informations émotionnelles et interactives sur les produits au consommateur».

Chaque article de la gamme Mammut Connect est équipé d’ une étiquette NFC de Smartrac lorsqu’il est fabriqué: tous les produits Mammut numérisés sont livrés avec des étiquettes Smartrac Circus ™ Flex intégrées . Equipées du NXP NTAG 213 IC, ces étiquettes ont été spécialement conçues pour résister aux environnements difficiles et ont passé avec succès un très fort test d’acidité, qui fait partie intégrante de leur proposition de valeur et obligent à supporter pleinement une longue durée de vie du produit.

L’étiquette permet aux clients de se connecter à l’application Mammut Connect en analysant leurs achats avec leur smartphone. Ils peuvent utiliser l’application pour étendre les garanties sur leurs produits, découvrir des hashtags virtuels et partager leurs réactions. Il fournit également à Mammut un lien entre le produit et le client après l’achat.

Mammut est devenue la première marque de sports de plein air à utiliser la technologie NFC avec un concept basé sur l’expérience. Grâce à ce concept et à la dernière technologie NFC de Smartrac, la société suisse fournit à ses clients un «monde Mammut plein d’inspiration» et acquiert une transparence accrue de la chaîne logistique.

Source: https://www.smartrac-group.com/ – 03/2019