L’industrie de la teinture textile connaît un déficit mondial de compétences, atteignant maintenant un point de crise, selon une nouvelle enquête de la Society of Dyers and Colourists (SDC).
77 % des répondants à l’enquête dans 14 pays ont convenu qu’il y avait une crise des compétences et 53 % pensaient que le point culminant de la crise était déjà atteint et 55% des participants affirment qu’il y a un manque de connaissances scientifiques transférables au sein de l’industrie. Une écrasante majorité de répondants (71%) ont convenu que cela était dû au manque de nouveaux talents entrant dans l’industrie et les professionnels de la teinture expérimentés prennent leur retraite – laissant un vide de compétences qui aura des effets dévastateurs sur les opérations de coloration des textiles à travers le monde.
Les suggestions pour soutenir le bassin international de talents comprennent davantage d’apprentissages en ligne disponibles à l’échelle mondiale, un soutien dédié des gouvernements et une réduction du déficit de compétences en travaillant de façon collaborative pour promouvoir les rôles d’apprentissage.
Cette connaissance peut ensuite être utilisé pour rechercher, développer et innover au sein de l’industrie pour aider à améliorer qualité des produits et efficacité des opérations. Un effort à l’échelle de l’industrie est nécessaire pour collaborer avec les organismes de formation, les écoles et l’enseignement supérieur institutions, et l’utilisateur final comme les marques de mode, pour aider à changer les perceptions d’une carrière au sein de l’industrie et attirer de nouveaux talents.
Si l’écart n’est pas comblé, les répondants pensent que certaines industries disparaîtront dans le monde, la qualité des produits finis sera compromise et les connaissances et l’expertise seront définitivement perdues. Le rapport complet et les résultats de la recherche peuvent téléchargés sur le site de la SDC.
Source: https://www.innovationintextiles.com/– 16/02/21