Mode in Textile

Le marché des enzymes textiles continue de croître

Selon la dernière étude publiée par Transparency Market Research, le marché mondial des enzymes textiles s’élevait à 201,5 millions USD en 2017 et devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,0% entre 2018 et 2026.

Les enzymes sont largement utilisées dans le traitement des textiles, principalement pour le désencollage et le lustrage biologique de divers types de tissus, y compris ceux à base de coton,  en raison de leur nature non toxique et écologique. Ces enzymes offrent une efficacité élevée et une action spécifique, ce qui en fait de meilleurs substituts que la plupart des acides, bases et agents oxydants puissants utilisés dans le traitement des textiles. Les nouvelles tendances de la mode et la hausse du revenu disponible des jeunes adultes à travers le monde sont les tendances à l’origine de l’expansion du marché des enzymes textiles.

Le marché des enzymes textiles est principalement motivé par la hausse de la demande d’enzymes non toxiques et respectueuses de l’environnement et par la nécessité croissante de réduire la pollution dans la production de textiles. En outre, l’évolution des modes de vie et l’augmentation du revenu disponible des personnes alimentent la demande en produits contenant des enzymes textiles. Cependant, la concurrence intense entre les fournisseurs de matières premières d’enzymes textiles ainsi que les coûts élevés freinent le marché mondial des enzymes textiles. L’enzyme textile peut être utilisée comme substitut direct aux produits chimiques synthétiques. Cela offre d’immenses possibilités au marché mondial du textile.

Parmi tous les segments, la cellulase a dominé le marché mondial en 2017, vis-à-vis de la consommation. Cette croissance est alimentée par la tendance croissante des tissus d’apparence lisse et brillante dans divers pays du monde. La même année, la croissance a également été dopée par le type amylase, portée par son utilisation pour “dessiner” des denims et divers autres vêtements.

Source: https://www.transparencymarketresearch.com/ -11/2018