Le marché mondial de la fibre spandex devrait atteindre 10,482 millions USD en 2022, enregistrant un taux de croissance annuel moyen de + 8,8% au cours de la période 2016-2022, selon le dernier rapport publié par Allied Market Research.
En 2015, l’Asie-Pacifique dominait le marché mondial et devrait maintenir sa position tout au long de la période. La région devrait également assister à la plus forte croissance au cours de la période de prévision. Les propriétés physico-chimiques des fibres de spandex, telles que l’élasticité, la durabilité et la résistance à l’abrasion ont augmenté sa pénétration dans un large éventail d’applications, car il en résulte une amélioration des performances du produit final.
En 2015, l’habillement a été le plus grand segment applicatif, et il devrait continuer croître à un taux moyen de + 8,9% en termes de chiffre d’affaires. Selon le rapport, les acteurs de l’industrie ont fait des investissements importants via des partenariats stratégiques et des collaborations. Les investissements vers de nombreuses activités de recherche et de développement couplées avec un soutien croissant pour l’intégration de fibres spandex devraientt stimuler la croissance du marché.
En outre, le lancement de produits spandex écolo ou bio sourcés devrait stimuler la demande au cours de la période de prévision.
Source: innovationintextiles.com – 05/04/2017