Selon un récent rapport publié par l’institut Global Market Insights, Inc., l’amélioration de l’esthétique , de la durabilité, de la facilité d’usage, ainsi que l’expansion de l’industrie textile sont les principaux moteurs de la demande en fibres mélangées. La taille du marché mondial était ainsi estimée à plus de 35 milliards USD en 2016 et devrait atteindre 57 Milliards en 2014 (environ 18 millions de tonnes).
Le mélange coton/ polyester aurait généré près de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2016. La résistance à l’usure, un moindre boulochage, l’amélioration de la durée de d’utilisation, l’infroissabilité sont certains des facteurs qui font la croissance de ce segment.
Le mélange nylon/laine devrait croître annuellement de +3% en moyenne d’ici 2024. Un coût réduit, l’absence d’irritation cutanée, et une plus grande résistance à l’usure sont des facteurs qui tirent la demande pour ce type de mélange.
L’habillement devrait continuer à dominer le marché mondial, avec un taux de croissance annuel moyen de +3%, devant l’ameublement qui représentait lui en 2016 plus de 20% de la part de marché globale. Selon les estimations, l’ameublement devrait dépasser 4 millions de tonnes d’ici 2024.
Source: https://www.gminsights.com – 03/2018