Selon la dernière étude publiée par Allied Market Research, le marché mondial des textiles techniques était évalué à 234,7 milliards de dollars en 2017 et devrait atteindre plus de 335 milliards de dollars en 2025, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,5% de 2018 à 2025.
Un textile technique est un type de matériau développé pour besoins de haute performance spécifiés pour une application particulière. Outre leurs caractéristiques esthétiques, les produits et matériaux textiles techniques possèdent des propriétés mécaniques, électriques, durables, thermiques et fonctionnelles améliorées qui les rendent utilisables dans diverses industries d’utilisation finale telles que l’automobile, la construction, l’industrie, le médical et autres.
La croissance du marché mondial des textiles techniques est attribuable à l’augmentation de la production d’automobiles, au développement des activités de construction et à la hausse de la demande du secteur de la santé. Le segment des composites détenait une position dominante en 2017 et devrait continuer à conserver son avance au cours de la période de prévision. L’augmentation de l’utilisation des composites dans les secteurs de l’industrie et de la construction , et dans l’industrie aéronautique et aérospatiale devrait également stimuler la croissance du marché.
L’augmentation de la demande en géotextile d es économies en développement et la préférence croissante accordée aux tissus techniques nontissés sont parmi les principaux facteurs qui stimulent la croissance du marché mondial des textiles techniques. En outre, la hausse de la demande de textiles de construction et l’intensification des initiatives gouvernementales visant à promouvoir l’utilisation de textiles techniques ont alimenté la demande pour ces produits, stimulant ainsi la croissance de l’industrie.
Le coût élevé des matières premières et des produits finis et l’augmentation de la production de déchets toxiques au cours de la production de ces matières pourraient entraver la croissance du marché mondial. Au contraire, l’amélioration de la recyclabilité des textiles techniques devrait jouer un rôle clé dans la création de débouchés futurs. Si le coût élevé est une limite majeure à l’achat de textiles techniques, les innovations récentes permettent à la technologie d’atteindre un public plus large. De plus, de nombreux acteurs se lancent sur le marché du textile technique avec des produits innovants. Les technologies émergentes telles que les textiles intelligents et l’intégration de la nanotechnologie dans le secteur textile devraient accroître la concurrence dans un avenir proche.
Source: https://www.alliedmarketresearch.com/ – 11/2108