Le syndicat professionnel Union Sport & Cycle qui regroupe les entreprises de la filière du sport et des loisirs estime le poids global du marché du running à 850 millions d’euros, rien que pour la France.
Ce chiffre correspond à un mouvement de fond. Un phénomène de société dont on prédit l’essoufflement chaque année et qui pourtant non seulement perdure, mais progresse chaque saison : d’après ce syndicat, 24 % des français de plus de 18 ans courent, soit près d’une personne sur quatre. Là encore, ce chiffre est en constante progression: le taux de pratique du running était de 16 % en 2002. Clairement, le running est une mode qui ne passe pas.
Parmi les acteurs qui profitent de la tendance se trouvent les enseignes au premier plan desquels il faut placer Décathlon. L’enseigne de distribution nordique tire en effet son épingle du jeu en proposant des produits à des prix inférieurs à la concurrence. Autres acteurs : les marques de mode : celles-ci proposent régulièrement dans leurs collections des modèles qui pourraient très bien s’adapter au vestiaire quotidien. Enfin, un ticket gagnant, l’association entre une marque et un créateur de mode.
Source: fashionunited.fr – 13/03/2018