Mode in Textile

Le marché russe des textiles techniques attire les investissements privés

Le conglomérat financier russe AFK Systema envisage d’investir le marché des textiles techniques domestiques dans les années à venir. Selon AFK Systema, à l’heure actuelle, jusqu’à 80% des textiles techniques existants sur le marché intérieur sont encore en provenance du Vietnam, de la Chine et d’autres pays.

Selon les estimations de AFK Systema, le marché russe des textiles techniques est actuellement estimé à 32 milliards de roubles (450 millions de US $) avec une possibilité d’une croissance significative au cours des prochaines années. Le volume prévu des investissements qui pourraient être alloués par AFK Systema sur le marché russe ne sont pas divulgués pour le moment ; cependant, selon certains analystes, ils pourraient être de l’ordre de US $ 150 à 200.000.000 au stade initial.

Des ambitions similaires ont été récemment annoncées par Gazprom Khimvolokno, l’un des plus grands producteurs russes de produits chimiques et des textiles techniques, qui prévoit de commencer les exportations de ses tissus techniques sur le marché européen dès fin 2016. Actuellement, les négociations avec les clients potentiels sont en cours.

Depuis 2013, Gazprom Khimvolokno a achevé la modernisation de ses capacités de production, ce qui a permis à l’entreprise d’établir sa propre production de tissus techniques et de fils.

Source: innovationintextiles.com – 19/12/2016