Mode in Textile

Le marché des super absorbants biodégradables pourrait atteindre 190 millions USD en 2024

Selon une récente étude du cabinet Grand View Research, le marché mondial des matériaux superabsorbants biodégradables devrait atteindre 190 millions USD en 2024. L’utilisation importante de polymères d’absorption à haute performance à base biologique dans les produits d’incontinence pour adultes, couches jetables, et les applications pour l’agriculture est de nature à stimuler la croissance de l’industrie au cours des prochaines années.

Le secteur de l’hygiène féminine devrait notamment être preneur de ces polymères respectueux de l’environnement. Le rapport intitulé « Biodegradable Superabsorbent Materials Market Analysis By Product (Polyvinyl Alcohol, Polyitaconic Acid, Polyacrylamide, Polysaccharides), By Application (Disposable Diapers, Adult Incontinence Products, Female Hygiene Products, Agriculture, Medical) And Segment Forecasts To 202 »4 a été publié en Octobre 2016.

En 2015, l’alcool de polyvinyle a représenté le plus grand segment, avec 68,2% de la part de marché en volume. Un effort constant est entrepris par diverses entreprises pour produire des produits polymères superabsorbants décomposables, ce qui devrait élargir son champ d’application au cours des huit prochaines années.

L’alcool polyvinylique a d’excellentes capacités de rétention d’eau, et il est largement utilisé pour des applications d’absorption de liquides tels que les couches pour bébés et des produits d’incontinence pour adultes.

L’acide itaconique et le polyacrylamide sont d’autres grands segments qui devaient croître TCAC de 8,2% et 9%, respectivement, en raison de leurs propriétés d’absorption élevées. L’Europe est le plus grand marché , avec 33,3% du volume global en 2015.

Source: innovationintextile.com – 12/12/2016