Mode in Textile

Le marché des textiles antimicrobiens pourrait atteindre 12,3 milliards USD en 2024

Selon le nouveau rapport intitulé “Antimicrobial Textile Market by Active Agents (Synthetic Organic Compounds, Metal & Metallic Salts, Bio-based), Application (Medical Textiles, Apparels, Home Textiles), Fabric (Cotton, Polyester, and Polyamide), and Region – Global Forecast to 2024” , publié par le cabinet d’études MarketsandMarkets , le marché mondial des textiles antimicrobiens devrait  passer de 9,5 milliards USD en 2019 à 12,3 milliards USD en 2024, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,4% entre 2019 et 2024.

Les textiles antimicrobiens sont largement utilisés dans différentes applications, notamment les textiles médicaux, les textiles commerciaux, les vêtements, les textiles domestiques, les textiles industriels et autres. Deux matières premières de premier plan sont combinées pour la fabrication de textiles antimicrobiens, à savoir le tissu et les agents antimicrobiens. La croissance des textiles antimicrobiens est en grande partie attribuée à la prévention des infections nosocomiales (IAS) afin de prévenir une épidémie généralisée. Il est également attribué à la prise de conscience croissante en matière de santé et d’hygiène. Cela a conduit à une demande de matériaux dotés d’attributs hygiéniques.

Le segment des applications médicales (vêtements, draps et couvertures, fournitures chirurgicales et de lingettes) devrait afficher le taux de croissance le plus élevé au cours de la période de prévision. Les textiles antimicrobiens sont utilisés pour prévenir les infections nosocomiales dans les établissements de santé. Chaque année, ces infections font de nombreuses victimes . L’utilisation de textiles antimicrobiens dans les hôpitaux empêche leur propagation.

Source: https://www.marketsandmarkets.com/-08/2019