Le marché mondial des textiles électroniques ou”e-textiles” pourrait atteindre plus de 2 milliards USD d’ici 2029, selon la nouvelle version du rapport d’IDTechEx intitulé “E-Textiles 2019-2029: Technologies, Markets and Players” .
Selon IDTechEx, les prévisions principal du rapport se concentrent sur les recettes des produits spécifiques dans différents secteurs (y compris la surveillance biométrique, le chauffage, l’éclairage et d’autres e-textiles), mais pour la première fois, ce rapport comprend des données historiques supplémentaires et des estimations à court terme pour les revenus totaux des entreprises travaillant dans l’espace. En effet, de nombreuses entreprises existent depuis longtemps dans cette industrie en générant la majorité de leurs revenus de la R & D ou des contrats de conception plutôt que nécessairement des revenus des ventes de produits finaux.
Les projets concernant les textiles électroniques existent depuis des décennies, mais avec une attention commerciale croissante au cours des 30 dernières années. Aujourd’hui, les textiles électroniques restent un secteur fragmenté et relativement jeune. Cependant, de nombreux acteurs de l’industrie de la chaîne de valeur s’alignent pour proposer la prochaine génération de produits textiles intelligents. Des vêtements aux bandages en passant par le linge de lit et les tissus industriels, de nouveaux produits font leur apparition dans différents secteurs à mesure que ce domaine technologique est de plus en plus exploré.
Les marchés applicatifs pour les produits textiles électroniques sont très vastes. Chaque domaine a une combinaison unique d’exigences, de moteurs et d’acteurs de l’industrie pertinents. Il est donc essentiel de comprendre en détail la dynamique dans chaque espace afin de planifier et de développer avec succès cette industrie. La situation dans le secteur des textiles électroniques est extrêmement prometteuse. Il existe un potentiel indéniable lorsque l’on combine le confort, la convivialité et l’aspect des textiles avec la fonctionnalité, la connectivité et l’intelligence de l’électronique, et ces secteurs de l’industrie à brosse large ne donnent qu’une partie du tableau.
Cependant, de nombreux défis réels existent pour les entreprises textiles électroniques aujourd’hui, de l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et de fabrication à la validation de la valeur du produit dans l’esprit des consommateurs, jusqu’à la fin de la gestion de la vie des produits une fois qu’ils sont vendus.
Source: https://www.idtechex.com/– 05/2019