Face aux difficultés d’habillement des personnes rencontrées durant son activité en EPHAD, Marie-José Diantété s’est lancée dans la fabrication de jupes, de blouses, de robes, de pyjamas adaptés à cette clientèle, avec plusieurs ouvertures pour faciliter le travail des soignants et rendre l’habillage le moins difficile possible pour les résidents.
Dans sa gamme fabriquée à domicile à Cenon, Marie-José a inclus des grenouillères en jean qui peuvent se porter la journée et insiste pour réaliser des pièces en tissu à fleurs ou à motifs.
Baptisée « Marie-Ange et Flory » du nom de ses enfants, la société de couture de Marie-José va bientôt rejoindre un local sur la rive droite de Bordeaux, grâce au Grand Projet de ville. Elle vise la production d’une centaine de pièces par mois et la création de deux emplois en insertion.
D’ici là, elle lance un appel à la générosité sur la plateforme de financement participatif SoKengo, afin d’acquérir du matériel plus performant et poursuivre le développement de cette activité centrée avant tout sur la dignité.
Source: sudouest.fr – 25/06/2018