La Marine nationale lance une marque à son image, construite autour d’une collection de produits modernes et variés, porteurs de nombreux symboles emblématiques de la Marine et de ses marins.
Détails esthétiques d’uniformes, matériaux, accessoires, silhouettes de navires, aéronefs et sous-marins, valeurs universelles de l’esprit d’équipage et goût de l’aventure : la marque « Marine nationale » rassemble tous les éléments qui composent l’univers culturel et patrimonial de la Marine française.
La marque « Marine nationale » est porteuse de multiples engagements :
- Un engagement qualité où le « Fabriqué en France » est mis à l’honneur. La marque « Marine nationale » favorise principalement des entreprises françaises.
- Un engagement social qui prévoit le versement des bénéfices de la marque aux œuvres sociales que la Marine soutient ainsi que le financement de projets contribuant à l’amélioration du quotidien des marins.
- Un engagement environnemental marqué par le recours à l’upcycling : la récupération de produits considérés comme usagés pour les transformer en produits de qualité ou d’utilité supérieure. Elle dispose par exemple d’une large gamme d’accessoires et d’objets de décoration réalisés à partir de voiles recyclées.
Saint James, Captain Corsair, Le Parapluie de Cherbourg, 727 Sailbags font partie des sociétés françaises sélectionnées pour ce projet, pour leur proximité avec la Marine nationale, par leurs valeurs communes ou leur esprit marin intrinsèque, mais aussi pour leurs savoir-faire historiques, leurs techniques modernes et leur regard innovant sur ce que représente aujourd’hui la Marine nationale.
Source: communiqué Marine Nationale – 05/2021