À l’occasion du lancement de ce bonnet, Ubac et la Ligue de Protection des Oiseaux PO se sont associés pour une opération spéciale #rebird
Du 23 octobre au 13 novembre, la collection de bonnets Phoenix sera disponible en précommande sur ubac-store.com et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la LPO. Cette opération permet de lancer une première production du bonnet Phoenix et d’aider la LPO dans ses actions pour la protection des oiseaux et de la biodiversité.
La LPO, créée en 1912, entreprend des programmes de conservation d’espèces menacées. À ce titre, elle développe des opérations de suivi scientifique et de gestion de terrains biologiquement riches. Elle participe également à l’application de mesures agricoles respectueuses de l’environnement et à la création d’espaces naturels protégés.
Ubac agit activement pour la reforestation en Amazonie sur sa collection de baskets avec l’opération 1 paire achetée = 1 arbre planté. Les bonnets permettront d’agir pour la protection des oiseaux et de toute la biodiversité partout en France. À la fin de cette opération, 10 % des bénéfices attribués à la vente des bonnets seront reversés à la LPO.
Le bonnet Phoenix, made in France, recyclé et recyclable.
La collection de bonnets Phoenix, est inspirée du célèbre oiseau de la mythologie grec capable de renaître de ses cendres. Les bonnets Ubac sont fabriqués à partir de laine recyclée et sont entièrement recyclables, ce qui inscrit la marque dans une économie circulaire plus respectueuse des ressources. La laine utilisée est recyclée et filée dans le Tarn (81) comme celle de la ligne de baskets de la marque. En comparaison d’un fil de laine neuf, ce fil est 98 % moins impactant pour la planète*.
Ils sont tricotés à Roanne (42) par une manufacture spécialisée dans la maille haute gamme. Cette dernière utilise une technique de fabrication innovante « zéro déchet ». Cette technique garantit une production sans aucune chute ou perte de matières. Inspirés par l’air marin, les bonnets sont mixtes et existent en 4 coloris au prix de 35 €.
Le bonnet Phoenix est entièrement recyclé, mais il est aussi recyclable ! Ubac a passé un accord avec sa filature tarnaise qui récupérera les bonnets usagés qui pourront servir à la confection de nouveaux vêtements. Lorsque le bonnet sera en fin de vie, il suffira de contacter la marque à contact@ubac-store.com pour renvoyer gratuitement son produit.
*Tests réalisés à la Filature du Parc (81)
Source: Communiqué Ubac – 15/10/19
Photos: UBAC