Mode in Textile

La marque de mode Armani débute avec une gamme de fourrures vegan

La marque de mode de luxe Armani vient de lancer une gamme de vêtements en fourrure vegan pour hommes lors de son défilé automne / hiver 2019 à Milan. La marque italienne, fondée par Giorgio Armani, a partagé des images de la collection se concentre sur  “la liberté et l’énergie inspirées par le monde animal” .

Armani a d’abord abandonné sa fourrure en 2016, selon Vogue . M. Armani a déclaré qu’il était “heureux”de faire cette annonce, expliquant que  “les progrès technologiques réalisés au fil des années nous permettent de disposer d’alternatives valables qui rendent l’utilisation de pratiques cruelles superflues en ce qui concerne les animaux “.

«Poursuivant le processus positif engagé depuis longtemps, mon entreprise fait maintenant un grand pas en avant, reflétant notre attention sur les problèmes critiques de protection et de protection de l’environnement et des animaux », a déclaré Armani.

Suite à cette initiative, Joh Vinding, président de la Fur Free Alliance, qui milite pour un monde exempt de fourrure animale dans la mode et dans d’autres produits, a qualifié Armani de «pionnier dans le monde de la mode».

Vinding a expliqué que la décision d’Armani concrétisait l’idée que «les concepteurs et les consommateurs peuvent jouir de la liberté de création et du luxe sans soutenir la cruauté envers les animaux».

Un nombre croissant de marques de mode s’éloignent de la peau et de la fourrure pour des raisons liées au bien-être des animaux.

Source: https://www.livekindly.co– 15/01/19