Mode in Textile

La marque de vêtements Finisterre mise sur des emballages en polymère hydrosoluble

Marque de mode engagée pour une mode durable, Finisterre devient la première à emballer ses produits dans des sacs à vêtements en polymère Aquapak . Leur nouvel emballage commencera à entrer dans la chaîne d’approvisionnement avec des collections de tricots d’octobre, avant un déploiement complet en février prochain et une intégration complète pour tous les vêtements de la collection printemps 2020.

La collaboration a débuté lorsque Finisterre  s’est engagée à éradiquer le plastique à usage unique et non dégradable. La marque a découvert que les sacs à vêtements en Hydropol ™ soluble dans l’eau chaude d’Aquapak   sont intrinsèquement antistatiques, écologiques pour la mer et non toxiques. Comme ils ne se décomposent pas en microplastiques nocifs dans l’océan ou sur terre, ils ne laissent aucune trace.

Mark Lapping, président-directeur général d’Aquapak Polymers, a déclaré: «Nous sommes ravis que Finisterre soit devenue la première marque à introduire des sacs à vêtements en polymère Aquapak. La science derrière nos produits est une vraie solution à la crise du plastique et nous attendons avec impatience de voir la réaction positive de leurs clients – sachant qu’ils n’ajoutent pas au problème, mais qu’ils contribuent à le résoudre.

Le Dr John Williams, directeur technique d’Aquapak, a ajouté: «La quantité de pollution provenant des emballages en plastique traditionnels a, de manière compréhensible, été une source de préoccupation dans le monde entier. De nombreuses années de recherche et de développement ont permis à Aquapak de développer une alternative aux emballages en plastique hydrophobes traditionnels, qui offre toutes les fonctionnalités d’un plastique largement utilisé, tout en répondant aux préoccupations qu’ils suscitent.

Le sac de Finisterre est fabriqué à partir de la version soluble dans l’eau chaude du matériau Hydropol ™ d’Aquapak, ce qui le rend parfaitement adapté à son utilisation, tout en permettant son recyclage, sa dissolution et son élimination sans risque et sans danger dans les systèmes d’eaux usées.

«Voir l’achèvement de ce projet et des 10 derniers mois de travail est l’un des moments les plus passionnants de ma carrière à ce jour. Pouvoir lancer quelque chose d’aussi révolutionnaire et de changer le monde est un honneur. Être associé à Aquapak, ouvrir la voie aux générations futures est incroyablement inspirant », a déclaré Niamh O’Laoighre, responsable du développement de produits chez Finisterre.

 

Dans le même ordre idée, Finisterre vient également d’annoncer qu’une combinaison de plongée innovante  entièrement recyclable est actuellement en cours de prototypage.

Source: https://www.aquapakpolymers.com/ – 07/10/19