Product Hunt , une plate-forme populaire pour découvrir de nouveaux produits, a récemment annoncé le lancement d’une société de vêtements appelée Cross & Freckle. La start-up se concentre sur la vente de t-shirts, qui ressemblent à priori à tout autre t-shirts. Or ces t-shirts ont été conçus par un algorithme sophistiqué d’intelligence artificielle.
Les motifs et dessins sur les vêtements, le nom de marque, le logo, … tous les éléments de la marque ont été générés par l’intelligence artificielle, à l’aide de modèles d’apprentissage automatique. Les t-shirts sont eux 100% réels, leurs motifs sont entièrement générés par des algorithmes d’intelligence artificielle à l’aide de données provenant de données open source provenant de millions de dessins soumis au projet Quick, Draw! De Google Creative Lab .
Cet ensemble de données peut être utilisé dans n’importe quel domaine, qu’il s’agisse d’aider les chercheurs à identifier les tendances des graphismes dans le monde entier ou d’inspirer des artistes pour créer des choses auxquelles on n’a jamais pensé auparavant …
D’après les créateurs, ce projet prend vie à New York car si plus de 15 millions de finalement personnes du monde entier ont contribué à l’ensemble de données open source, il est un hommage parfait au melting pot international qu’est New York.
Les vêtements sont disponibles à la vente à 25 $ / article sur la boutique en ligne de Cross & Freckle .
Source: https://www.newsbytesapp.com– 05/07/19