Les fabricants de textiles, fournisseurs, marques et détaillants du monde entier savent que chaque mois de janvier marque une mise à jour des méthodes d’essai Oeko-Tex® et des valeurs limites pour les substances nocives. En janvier 2017, l’industrie du textile connaîtra en plus l’ensemble de la nouvelle stratégie de la marque OEKO-TEX® déjà initiée il y a quelques mois. En outre, OEKO-TEX® prévoit de dévoiler de nouveaux produits début 2017.
Le produit le plus récent était DETOX TO ZERO OEKO-TEX®, pour aider à éliminer les substances dangereuses d’ici 2020. La nouvelle architecture de la marque aligne globalement tous les services et certifications indépendants sous la bannière OEKO-TEX® de manière reconnaissable à travers tout le marché mondial. La bannière de la marque, Confidence in Textiles, sera visible dans chaque logo de chaque produit pour se connecter à l’héritage OEKO-TEX®, pour mieux protéger les consommateurs et soutenir des produits et procédés de fabrication durables.
La nouvelle identité de la marque marquera aussi le 25e anniversaire d’ OEKO-TEX®, qui sera célébré en 2017. Fondée en 1992 en réponse directe à un tollé général contre les produits chimiques dangereux dans le textile, l’Association internationale OEKO-TEX® est présente aujourd’hui dans le monde à travers ses bureaux, dans plus de 60 pays. Le portefeuille de produits OEKO-TEX® s’est élargi avec la mondialisation de la chaîne d’approvisionnement et augmente à mesure que les attentes des consommateurs et des acteurs de la filière évoluent.
Les nouvelles identités de la marque OEKO-TEX ®, comme OEKO-TEX STANDARD 100 ® ou STeP sont officiellement mises en place dès fin cotobre 2016, afin d’être entièrement opérationnelles avec la mise à jour annuelle de janvier prochain. Les certificats mis à jour et des modèles d’étiquettes sont disponibles dès maintenant pour les 10.000 entreprises du monde entier qui travaillent actuellement avec OEKO-TEX®.
Source : www.oeko-tex.com
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