Selon les résultats d’une étude d’Allied Market Research, le marché mondial du sportswear progressera à un taux de croissance annuel moyen (TCAC) de +4,3% d’ici 2020, pour atteindre un chiffre d’affaires total de 184,6 milliards USD.
Et si le segment des vêtements de sport pour hommes représente aujourd’hui environ 52% du marché, chaque marque a réalisé le potentiel du segment des femmes qui devrait lui croître à un TCAC relativement plus élevé de +5,7 % au cours de la période de prévision, tant la participation des femmes dans le sport augmentent à travers le monde. Au cours de la dernière année, chaque marque de vêtements de sport a intégré des lignes ciblées spécifiquement sur la consommatrice.
L’élan est maintenant devenu si fort que même les grands détaillants, y compris Next, ont décidé d’introduire des sections de vêtements de sport qui s’adressent exclusivement aux femmes. Nike et JD Sports ont ouvert des magasins qui sont entièrement féminins. De manière significative, l’industrie du sport encourage les collaborations entre les marques de sport et l’industrie de la mode afin de produire de nouveaux styles pour couvrir les besoins du segment des jeunes et des femmes qui sont en croissance significative au cours des dernières années.