Le magazine digital espagnol Informa Valencianan rapporte qu’un tissu innovant, développé et breveté par la société d’impression textile espagnole Colorprint Fashion aurait été approuvé pour une utilisation dans les masques faciaux réutilisables par l’Institut technologique du textile espagnol (AITEX).
Le tissu s’active avec une augmentation de la température corporelle. A l’origine coloré, il devient blanc à une température supérieure à 37,5 ° et possède un taux de filtration bactérienne de 98%.
Des masques thermosensibles et réutilisables ont été fabriqués, qui peuvent lavés et désinfectés sans perdre ni affecter les propriétés du textile. Grâce à ce simple changement de couleur, ils pourraient être très utiles dans les environnements de travail, de transport, pour contrôler la propagation de la maladie .
Colorprint a créé ainsi plusieurs produits pour aider à stopper la propagation du virus, comme des masques, des bracelets et des autocollants capables de détecter rapidement et facilement une élévation de température.
Source: https://www.informavalencia.com/– 08/09/2020