La société MDT Innovations a annoncé que ses étiquettes à linge RFID Mi-Linotag 330 UHF ont été testés avec succès par le centre de test d’imagerie par résonance magnétique (IRM) de renommée mondiale Shellock R & D Services, Inc. Celui-ci a validé le fait que les tests effectués sur le Mi-Linotag 330 sont appropriés et conformes à leur utilisation sous IRM 1,5 Tesla et 3 Tesla.
Afin de garantir que l’étiquette-étiquette RFID Mi-Linotag 330 UHF de MDT Innovations est sans danger et fiable, sans risque de blessures ou de blessures pour le patient soumis à un examen IRM, la société a spécialement demandé que les échantillons soient soumis pendant une période prolongée . Une heure d’ exposition sous scanner IRM 3 Tesla, et les résultats étaient satisfaisants.
En utilisant les installations de test IRM à la pointe de la technologie, Shellock R & D Services, Inc. a pu identifier à la fois les effets des pires cas d’exposition à l’IRM, ainsi que d’éventuels problèmes liés à l’IRM (interactions de champ magnétique, échauffement et artefacts) à l’aide de techniques sophistiquées. Sur la base des résultats, Shellock R & D Services, Inc. a recommandé la désignation de l’étiquetage comme étant «MR conditionnel à 1,5 et 3 Tesla». Il s’agit notamment de l’une des cotes les plus élevées pouvant être appliquées à un dispositif RFID.
Le LINOTAG a passé avec succès le test du détecteur d’aiguilles, qui le rend parfaitement apte à être intégré dans les processus de fabrication du vêtement. La distance de lecture est d’environ 11 mètres et il est approprié pour être utilisé comme étiquette de linge avec un environnement durable allant jusqu’à 250 degrés Celsius et une pression de 60 bars.
Le LINOTAG a été introduit dans le cadre des services de santé connectés RAPITA® et a récemment été adopté par un hôpital privé malaisien. La solution gère l’inventaire et le cycle de vie du linge, tels que les achats, l’utilisation quotidienne, la blanchisserie et la mise au rebut. Il contient des rapports détaillés et un système de tableau de bord actif, en particulier pour la distribution du linge de maison, la sortie du linge sale et la réception du linge nettoyé. Les résultats provisoires obtenus montrent que la solution a permis de réduire de plus de 30% les pertes de linge pour cet hôpital.
Source: https://markets.businessinsider.com/ – 25/11/18