Mode in Textile

Meepl offre un accès gratuit à sa technologie de numérisation corporelle 3D

Alors que l’industrie mondiale de la vente au détail continue de ressentir le plein impact de la pandémie de coronavirus (Covid-19), la société suisse de retail technologique Meepl  a annoncé qu’elle offrirait un accès gratuit à sa technologie de numérisation corporelle 3D compatible smartphone pour les PME vulnérables travaillant dans l’industrie de la mode, durant la période pandémique.

Il est indéniable que c’est une période sans précédent pour l’industrie de la mode à l’échelle mondiale, avec des détaillants forcés de fermer leurs portes, de suspendre la fabrication, des employés en congé et même dans des cas extrêmes de déposer le bilan. Pourtant, malgré ces temps incertains, une étude du Center of Retail Research a identifié que la part des détaillants en ligne dans le commerce de détail au Royaume-Uni pourrait atteindre 23% d’ici la fin de 2020. Cette croissance devrait se maintenir à l’avenir en tant que consommateur. les habitudes changent associées à la fermeture importante des magasins de vêtements traditionnels en brique et mortier.

L’accès à la technologie unique de meepl permettra aux tailleurs, aux marques et aux détaillants d’étendre leur service pour inclure des capacités sur mesure. Fournir un accès gratuit à l’application de numérisation corporelle 3D donnera aux détaillants vulnérables et aux marques de mode de l’industrie des avantages importants: ces entreprises seront en mesure de mieux répondre à l’impact négatif de Covid-19; renforcer l’expérience en ligne pour leurs clients; et répondre à un point crucial de l’industrie concernant l’ajustement des vêtements.

Alors que l’industrie tire parti de la technologie pour stimuler l’innovation et améliorer l’expérience globale d’achat en ligne, le problème continu concernant l’ajustement des produits laisse encore de nombreux acheteurs insatisfaits .

En abordant directement ce point difficile, l’offre sur mesure meepl crée une image corporelle précise -quasi 100%- avec seulement deux images en quelques secondes. En utilisant la visualisation informatique et les réseaux neuronaux profonds, les deux images obtiendront instantanément 45 à 150 mesures du corps. Ces mesures prendront également en compte la hauteur du corps et utiliseront les derniers algorithmes de reconstruction corporelle pour créer une copie parfaite du corps de l’utilisateur. Pour les tailleurs en ligne, meepl est la technologie pour rendre la couture évolutive.

Des services supplémentaires de la technologie meepl s’étendent aux recommandations de taille et dans un avenir très proche à une expérience de dressing virtuel .

Source: https://www.meepl.com/– 07/04/2020