Layer, le studio de design de Benjamin Hubert , a lancé une nouvelle collection de meubles pour Moroso , qui introduit une nouvelle manière de coller ensemble les textiles de rembourrage. Le projet et la collection, appelé Tape, se compose d’un canapé modulaire et d’une table qui ont été fixés ensemble à l’aide d’un ruban thermoscellable.
Le ruban, composé de caoutchouc polyuréthane, est utilisé pour coller des morceaux de textiles plus petits qui, selon Hubert, seraient autrement jetés dans le processus de tapisserie et traités comme des déchets. La nouvelle technique de Layer a été inspirée par la bande traditionnellement utilisée pour imperméabiliser et protéger les coutures dans les articles de sport, tels que les vestes de ski et de snowboard et l’équipement de temps humide. Layer a fait équipe avec un fabricant de vêtements technique – dont le nom reste secret – pour développer la technologie de la bande pour une utilisation dans les produits de meubles.
Chaque bloc modulaire du canapé Tape est divisé en petits panneaux textiles qui sont collés ensemble à l’aide du ruban thermoscellé. Les poches sont ensuite connectées aux modules de bras en utilisant la bande, et peuvent être utilisées pour stocker des papiers, des magazines ou des télécommandes.
La table Tape est construite à partir d’un cadre tubulaire en acier et dispose d’un plateau en acier perforé. Sous le dessus de la table est suspendue une étagère en tissu «semblable à un hamac», réalisée à l’aide d’un morceau de textile collé avec le ruban de polyuréthane.
Après 12 mois de développement, le projet Tape est devenu la huitième collaboration entre Hubert et la marque de design italienne Moroso. La nouvelle collection a été dévoilée au Salon du meuble Salone del Mobile de Milan, qui s’est déroulé du 17 au 22 avril 2018.
Source: https://www.dezeen.com – 14/05/18