Le Leeds Institute of Textile and Color de l’Université de Leeds travaille avec la célèbre marque de glaces Magnum pour développer une mode accessible et durable avec les sous-produits de ses crèmes glacées .
Le projet intervient alors que le géant de la crème glacée a imaginé et fait défilé une robe haute couture à base de coques de fèves de cacao lors de la Fashion Week de Paris en juillet 2022. Magnum s’est en effet associée à la créatrice néerlandaise Iris Van Herpen, très connue pour les créations de mode fabriquées grâce à l’impression 3D, pour créer la première robe haute couture vegan entièrement réalisée à partir de coques de fèves de cacao.
Les coques de fèves de cacao ont été traitées pour créer un matériau biopolymère entièrement organique pour la robe, avec des détails imprimés en 3D, notamment des embellissements corporels ressemblant à des plantes recouverts de cuivre.
Haute Couture, but make it Vegan 🌱
The Magnum Vegan Dress
By Iris Van Herpen F/W 2022. pic.twitter.com/Sn5be3perX— Magnum Ice Cream (@MagnumGlobal) July 6, 2022
Magnum vise à renforcer son engagement à long terme envers la mode et a donc annoncé un partenariat avec l’Université de Leeds, pour poursuivre cet engagement et voir comment Magnum peut donner vie à une mode accessible et durable en utilisant des sous-produits de ses ingrédients de base.
Source: https://ahc.leeds.ac.uk/ – 19/07/22